Fred Campoy et Mathieu Blanchot
Après ses deux ans d’études aux Beaux-Arts de Pau, il crée avec son ami d’enfance Roland Pignault un atelier de dessin et parallèlement il enseigne au public amateur le dessin et la BD à l’ESA Pyrénées de Pau. Il commence sa carrière de dessinateur en réalisant des travaux publicitaires, des fresques dans des bars et publie dans des magazines amateurs.
Ses nombreuses expériences le conduisent à réaliser plusieurs séries de bandes dessinées en tout genre, de la BD d’action à la BD humoristique.
Au fil de ses expériences, Fred Campoy trouve dans le bouddhisme tibétain une philosophie de vie qu’il apprécie tout particulièrement.Ses lectures sur le sujet l’amènent à la rencontre de l’extraordinaire Alexandra David-Néel. Il décide ainsi de se lancer dans la réalisation d’une bande dessinée qui retrace les exploits de la grande exploratice.
Pour l’accompagner il choisit son élève Mathieu Blanchot comme coloriste.
Mathieu Blanchot, dessinateur et coloriste,est né à Pau en 1988.
C’est au collège que Mathieu Blanchot commence à se passionner pour le dessin. Il trouve inspiration avec l’univers du manga, puis son style va s’élargir et se nourrir de la bande dessinée européenne et contemporaine.
Au lycée,il rencontre Fred Campoy avec qui il prend des cours de dessin. Fraîchement diplômé, Mathieu Blanchot accepte de collaborer avec Fred Campoy sur “Une vie avec Alexandra David-Néel”.Quatre tomes naitront de ce travail à quatre mains.
Œuvres disponibles
1998 : La bande déssinée « Arcane » édité par Delcourt, France.
2001-2002: « Little Big Joe » édité par Delcourt, France.
2005-2007: Trilogie « Shrög »édité par Vent d’ouest, France.
2009: “Kookaburra Universe” édité par Soleil, France (Tome 11).
2012 – 2014: Trilogie « Karma salsa »édité par Dargaud, France.